COVID-19 : L’APPA a soutenu ses adhérents par des mesures exceptionnelles d’aides financières

Chers adhérents, chers confrères,

Face aux événements engendrés par la crise sanitaire du COVID-19, l’APPA a mis en place des mesures d’aides financières exceptionnelles pour soutenir ses adhérents.

Les personnels soignants ont été et sont encore en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédent et parmi eux bon nombre d’adhérents de l’APPA.

C’est pourquoi l’APPA a décidé, dès avril 2020, avec le soutien de son conseil en assurances Bessé, de créer un fonds d’intervention solidaire dédié au COVID-19 pour venir en aide à ceux d’entre vous qui se trouveraient en difficulté.

Ce fonds d’intervention a été sollicité par 28 d’entre vous.

Les dossiers ont été étudiés de manière individuelle et anonyme sur présentation d’une demande précise et d’éléments financiers permettant une prise de décision.

L’aide du Fonds d’Intervention solidaire dédié au Covid-19 a été totalement indépendante des contrats prévoyance-santé et a pu s’y ajouter.

Ce Fonds d’intervention solidaire a fonctionné jusqu’en décembre 2020.

Bien confraternellement et très amicalement.

Le Président, Jean-Pierre PROVOOST et le Conseil d’Administration de l’APPA

Informations annexes :

L’Etat et les régions ont annoncé la création d’un fonds de solidarité en faveur des TPE et des indépendants des secteurs de l’économie particulièrement touchés par la crise du COVID-19. Pour obtenir cette aide, vous pouvez faire votre demande auprès de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), dès le 31 mars 2020. Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement.